Martketplace : Berliet VXB 170 VBRG Paris 2018 Gendarmerie - PERFEX - 1:43

Perfex
Perfex 712
169,99 €
TTC
aucun avis n'a encore été posté

Acheter sur Ebay


L'équipe de VoituresMiniatures.fr choisit avec soin les meilleures offres de miniatures, dioramas et accessoires sur Internet. Les liens sur cette page sont affiliés, ce qui signifie que si vous effectuez un achat via ces liens, le prix reste le même pour vous, mais nous recevrons une commission de la part du vendeur.

Quantité
Derniers articles en stock

Détails du produit

Perfex
Perfex 712

Fiche technique

Thème
Gendarmerie
Échelle
1:43
Marque
Berliet
Fabricant
Perfex

Références spécifiques


La description

Le Berliet VXB-170, également connu sous le nom de Véhicule Blindé à Roues de la Gendarmerie (VBRG), est un véhicule de patrouille blindé utilisé par la Gendarmerie nationale française. C'est un engin blindé de sécurité et de maintien de l'ordre.

Voici quelques détails sur ce véhicule:

Fabricant: Le VXB-170 a été fabriqué par Berliet, une entreprise française de fabrication d'automobiles qui était en activité jusqu'en 1978, quand elle a été absorbée par Renault Véhicules Industriels.

Utilisation: Le VBRG est principalement utilisé pour le maintien de l'ordre et les missions de contrôle des émeutes. Il peut également être utilisé pour d'autres missions de sécurité, comme la reconnaissance et le transport de troupes.

Capacité: Le VBRG peut transporter jusqu'à 9 personnes - 2 membres d'équipage et 7 gendarmes équipés.

Armement: Il est équipé d'une tourelle sur le toit qui peut être armée avec une mitrailleuse de 7,62 mm ou un lance-grenades à gaz lacrymogène de 56 mm.

Blindage: Le VBRG est blindé pour résister aux tirs d'armes légères et aux éclats d'obus.

Motorisation: Il est propulsé par un moteur diesel Berliet de 170 ch, d'où le nom "VXB-170". Ce moteur permet au véhicule d'atteindre une vitesse maximale de 95 km/h.

Autres caractéristiques: Le véhicule possède 4 roues motrices et est capable de traverser des terrains difficiles. Il est également équipé d'un système de protection NBC (Nucléaire, Biologique, Chimique) pour protéger l'équipage dans des environnements dangereux.

Il est à noter que le VBRG a commencé à être remplacé dans la Gendarmerie française par le Véhicule Blindé Multi-Rôles (VBMR) de la compagnie française Arquus à partir de 2020.

Les fabricants de miniatures

Ce modèle a été réalisé en miniatures par plusieurs fabricants :

  • Miniatures du Mont-blanc (Version PC, Lame et Treuil)
  • Perfex
  • Hachette collection

Vous pourriez aussi aimer

Produits connexes ( 1 autre produit de la même catégorie )