Marketplace : Ward La France Wrecker Dépanneuse 1944 - PERFEX - 1:43

Perfex
Perfex 911
107,90 €
TTC
aucun avis n'a encore été posté

Acheter sur Ebay


L'equipe de VoituresMiniatures.fr selectionne pour vous les meilleurs bons plans de miniatures, dioramas et accessoires disponibles sur internet. Les liens de cette page sont affilies. Cela signifie que si vous achetez un produit depuis cette page, vous ne le paierez pas plus cher, mais l’e-commerçant nous reversera une commission

Quantité
Derniers articles en stock

Détails du produit

Perfex
Perfex 911

Fiche technique

Thème
Automobile
Échelle
1:43
Marque
Ward La France
Fabricant
Perfex

Références spécifiques


La description

Le Ward La France M1A1 Heavy Wrecker de 1944 est un véhicule de dépannage lourd, conçu pour la récupération de tanks et de véhicules lourds. Doté d'équipements complets pour le dépannage, y compris des treuils avant et arrière, une grue puissante et pivotante, et un large éventail d'outils et d'équipements de soudage, ce véhicule était prêt à intervenir dans des situations complexes. Malgré sa classification officielle en tant que dépanneuse de 6 tonnes, basée sur la capacité de levage de la grue, il pouvait souvent soulever des charges bien plus lourdes. Son design distinctif comprenait un pare-chocs conçu pour franchir des obstacles tels que des arbres. Le M1A1 était une amélioration notable par rapport à son prédécesseur, le M1, avec sa cabine fermée, qui était élégante mais moins adaptée aux missions de combat et était donc reléguée à des tâches d'arrière-garde au début de la guerre. Au total, 4 925 M1A1 ont été construits par Ward La France, avec 840 modèles identiques fabriqués par Kenworth​​.

Le Ward LaFrance M1A1 était le plus grand dépanneur utilisé par les forces armées dans tous les théâtres de la Seconde Guerre mondiale et pendant le conflit coréen. Initialement classé comme un dépanneur de 10 tonnes, il a été standardisé plus tard comme un dépanneur de 6 tonnes. Ce modèle, le M1A1, était la version la plus aboutie et un total de 3 800 unités ont été produites par Ward La France, avec 600 supplémentaires par Kenworth. Sa capacité maximale de remorquage était de 70 000 livres, lui permettant de récupérer n'importe quel véhicule à roues de l'inventaire de l'armée américaine, ainsi que des chars légers et moyens, des avions abattus et des pontons de pontage. Ce dépanneur transportait l'un des plus grands inventaires d'outils et d'équipements de l'époque​​.