Carrosserie : PEUGEOT 203 Constantin le Mans 1952 - Résine - 1:43
Carrosserie en résine à l'échelle 1/43ème pour la réalisation de la Peugeot 203 Le Mans de 1952.
Toutes les pièces sont sur les photos
La Peugeot 203 Constantin Le Mans de 1952 est une voiture de compétition spéciale basée sur la Peugeot 203, un modèle populaire de l'époque
La 203 a été produite par le constructeur automobile français Peugeot entre 1948 et 1960. La version Constantin Le Mans a été développée spécifiquement pour participer aux courses d'endurance, notamment les 24 Heures du Mans.
La Peugeot 203 Constantin Le Mans se caractérise par plusieurs modifications par rapport au modèle de production standard. Ces modifications incluent un moteur plus puissant, une carrosserie allégée, une aérodynamique améliorée et une suspension adaptée aux exigences des courses d'endurance.
Voici quelques caractéristiques de la Peugeot 203 Constantin Le Mans :
Moteur : 4 cylindres en ligne, 1 290 cm³, développant une puissance d'environ 60 ch (selon les spécifications de l'époque)
Transmission : manuelle à 4 vitesses
Suspension : indépendante à l'avant et essieu rigide à l'arrière
Freins : tambours à l'avant et à l'arrière
Carrosserie : légère et aérodynamique, avec un toit en forme de goutte d'eau pour réduire la traînée
La 203 Constantin Le Mans n'a pas connu un grand succès en compétition, mais elle reste un modèle emblématique de l'histoire de Peugeot et de l'automobile française en général. Elle représente une étape importante dans le développement des voitures de course de l'époque et est aujourd'hui recherchée par les collectionneurs et les passionnés d'automobiles classiques.
Fiche technique
- Thème
- Le Mans
- Échelle
- 1:43
- Matériau
- Résine
- Marque
- Peugeot
- Fabricant
- Paradcar
- Pays de fabrication
- France