Fabricants d'hier : CPC Production, la pièce détachée en métal

list Catégorie: Les fabricants Date: comment Commentaire: 0 favorite Vues: 196
Fabricants d'hier : CPC Production, la pièce détachée en métal

Dans notre rubrique "Les artisans d'hier et d'aujourd'hui", l'entreprise de Décolletage CPC Production

CPC Production, le Made In France de la pièce métal pour voitures miniatures

Les pièces en métal pour voiture miniature sont des pièces de rechange ou des accessoires conçus pour être utilisés dans les maquettes de voitures en métal ou en résine. Ces pièces peuvent être utilisées pour remplacer des pièces endommagées ou pour personnaliser l'apparence de la miniature.

Les pièces en métal pour voiture miniature peuvent être fabriquées à partir de différents types de métal, tels que l'acier, l'aluminium ou le laiton, et peuvent être produites par différentes techniques, le Décolletage en ce qui concerne la société CPC Production. 

Le décolletage de prototypes, de petites, moyennes et grandes séries consiste à produire des pièces mécaniques en utilisant une technique de fabrication appelée décolletage, ou tournage. Cette technique consiste à usiner des pièces de précision de différents diamètres et tailles en utilisant des outils coupants et de formes (exemple : intérieur d'une jante en aluminium). Le décolletage est réalisé sur une machine-outil spéciale appelée tour à décolletage ou tour à commande numérique, et permet de produire des pièces de précision de petites à grandes séries, c'est-à-dire de petits lots à de grandes quantités de pièces.

Un niveau de réalisme exceptionnel

Les pièces en métal pour voitures miniatures sont particulièrement populaires auprès des collectionneurs et des passionnés de maquettes de voitures, qui apprécient leur qualité et leur durabilité. Elles peuvent être utilisées pour améliorer l'apparence de la maquette et pour en augmenter la valeur de la réalisation.

CPC Production a été créée en 1990, à Marnaz dans la capitale mondiale du décolletage (Vallée de l'Arve) et produisait à l'époque des milliers de pièces pour les artisans / fabricants de miniatures automobiles.

Ainsi l'usine à réaliser plusieurs gammes de

  • Jantes en aluminium,laiton ou acier
  • Jantes Dinky Toys
  • Inserts et axes de roues
  • Phares et embases de phare ou gyrophares
  • Échappements et bien d'autres pièces

Des pièces fabriquées pour des fabricants connus dans l'univers de la miniature tels que

  • Renaissance
  • Heco Modèle
  • Ministyle
  • Provence Moulage
  • Protop Creation
  • Miniatures du Faubourg...

CPC Production à cessé son activité en 2008 avec la disparition de son fondateur Christian Pellier-Cuit, mais a été repris par la suite par la société Miniadec qui produit et distribue des pièces pour les particuliers et professionels via sa boutique en ligne voituresminiatures.fr 

Découvrir les produits CPC Production
Demander un devis pour fabrication

PUBLIER UN ARTICLE GRATUITEMENT

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre