• -30%

En l'état : Simca 8 Gordini n°50 Le Mans 1949 - Scaron/Veyron - PARADCAR : 1:43

Paradcar Sport
VM-SP001
35,00 €
24,50 € -30%
TTC
aucun avis n'a encore été posté

Miniature vendue en l'état, éclat de peinture sur l'aile avant (voir photo)

Quantité
Derniers articles en stock
1 Article

Détails du produit

VM-SP001
1 Article

Fiche technique

Thème
Le Mans
Échelle
1:43
Matériau
Résine
Marque
Simca
Fabricant
Paradcar
Pays de fabrication
France

Références spécifiques


La description

La Simca 8 Gordini numéro 50, engagée dans les 24 Heures du Mans de 1949, était pilotée par Pierre Veyron et José Scaron. Malheureusement, leur course s'est soldée par un abandon en raison d'un problème d'embrayage après avoir complété 88 tours. Ce résultat place la voiture et son équipe dans la catégorie des non-finishers pour cette édition de la célèbre course d'endurance.

José Scaron était un pilote talentueux, connu pour ses compétences en course automobile. Pierre Veyron, quant à lui, était un pilote très respecté et avait déjà remporté les 24 Heures du Mans en 1939 au volant d'une Bugatti.

La voiture, préparée par Amédée Gordini, faisait partie d'une petite catégorie de voitures qui étaient en compétition non seulement pour la victoire dans leur classe, mais aussi pour l'Index de Performance, une reconnaissance accordée aux voitures ayant démontré une performance exceptionnelle par rapport à leur puissance moteur.

La course de 1949 a été marquée par la présence de plusieurs petits constructeurs de voitures de sport, y compris ceux d'Amédée Gordini. Cependant, cette année-là, les Gordinis de 1500 cc ne sont pas parvenues à prendre le départ. Cela met en évidence le défi de ces petits constructeurs face à des adversaires plus grands et mieux financés.