Nouvelles arrivées eBay : de la Nash Healey à la Ferrari 550 de Provence Moulage, découvrez des légendes automobiles au 1/43
Sélection de modèles d'occasion très rare en Kit de Provence Moulage qui viennent de débarquer sur Ebay.
Provence Moulage était une entreprise réputée pour ses modèles réduits de voitures, notamment de voitures de course et de voitures classiques. Elle était particulièrement connue pour la qualité de ses kits de modélisme, qui étaient très détaillés et appréciés des collectionneurs et des amateurs de modélisme. Ces kits étaient souvent fabriqués en résine, ce qui permettait d'obtenir un niveau de détail supérieur par rapport aux modèles plus courants en plastique ou en métal.
L'entreprise proposait une large gamme de modèles, allant des voitures de course historiques, comme celles du Mans, aux voitures de sport modernes. Provence Moulage se distinguait également par la production de modèles en édition limitée, ce qui renforçait leur attrait pour les collectionneurs.
Après sa liquidation, les moules et certaines parties de la production ont été repris par d'autres fabricants, ce qui a permis à l'esprit de Provence Moulage de perdurer dans le monde du modélisme. Les modèles de Provence Moulage restent très recherchés sur le marché secondaire par les passionnés de modélisme et les collectionneurs de voitures miniatures.
Notre sélection des modèles qui viennent d'arriver sur Ebay
Nash Healey #11 Le Mans 1952 1/43
La Nash Healey #11, engagée aux 24 Heures du Mans en 1952, représente un chapitre remarquable de l'histoire de l'automobile sportive. Fruit d'une collaboration entre le constructeur automobile américain Nash et le fabricant britannique Healey, cette voiture a été conçue pour combiner l'ingénierie américaine robuste et le raffinement sportif britannique. Son design distinctif et ses performances sur la piste ont non seulement illustré l'innovation transatlantique, mais ont également cimenté sa réputation dans les compétitions d'endurance. À Le Mans, elle a démontré sa compétitivité et son endurance, symbolisant l'esprit de l'époque où la passion et l'ingénierie collaboraient pour repousser les limites de la vitesse et de la performance.
Porsche 907 Targa Florio 1968
La Porsche 907 a marqué l'histoire lors de la Targa Florio en 1968, une des courses les plus éprouvantes du championnat du monde des voitures de sport. Cette année-là, la Porsche 907 s'est illustrée par sa performance exceptionnelle, affirmant la suprématie technologique de Porsche dans les courses d'endurance. Conçue avec une aérodynamique avancée et équipée d'un moteur puissant, la 907 était parfaitement adaptée aux routes sinueuses et exigeantes de la Sicile. Sa victoire à la Targa Florio a non seulement souligné la fiabilité et la vitesse de la Porsche, mais a également contribué à asseoir la réputation de la marque dans le domaine des courses de sport.
Austin Healey 100/4 LM 1953
L'Austin Healey 100/4 LM de 1953 est une icône des courses d'endurance des années 1950. Conçue spécifiquement pour la compétition, notamment les 24 Heures du Mans, cette version était une déclinaison haute performance de l'Austin Healey 100. Sa désignation "LM" fait référence à Le Mans, soulignant son orientation vers cette célèbre course. La 100/4 LM se distinguait par des améliorations notables, comme un moteur optimisé pour plus de puissance, un pare-brise aérodynamique et des modifications de carrosserie pour réduire la résistance à l'air. Son design élégant, combiné à ses performances remarquables, en a fait une favorite des pilotes et un symbole de l'âge d'or du sport automobile.
Ferrari 400 Super America
La Ferrari 400 Super America est une voiture de grand tourisme produite par Ferrari dans les années 1960, incarnant le summum du luxe, de la performance et du design italien. Conçue comme une évolution des modèles America précédents, la 400 Super America était destinée à une clientèle d'élite, offrant des personnalisations quasi illimitées pour répondre aux désirs spécifiques de chaque acheteur. Equipée d'un puissant moteur V12, elle combinait des performances exceptionnelles avec un confort de conduite et une finition intérieure de haute qualité, caractéristiques des meilleures GT de l'époque. Son design élégant et ses lignes sophistiquées, souvent œuvres de célèbres carrossiers italiens comme Pininfarina, ont fait de la 400 Super America une icône intemporelle de Ferrari, représentative du luxe et de la performance sans compromis.
Ferrari 550 Maranello 1996
La Ferrari 550 Maranello, introduite en 1996, a marqué le retour de Ferrari aux voitures de sport à moteur avant V12, une configuration qui n'avait pas été utilisée depuis la 365 GTB/4 Daytona. Conçue pour combiner performances de haut niveau et confort de conduite, la 550 Maranello était propulsée par un moteur V12 de 5,5 litres développant 485 chevaux, permettant d'atteindre des vitesses impressionnantes avec une accélération fulgurante. Son design, signé par Pininfarina, affichait des lignes fluides et élégantes qui incarnaient l'esprit sportif et le raffinement de Ferrari. La 550 Maranello a été très bien accueillie pour son équilibre entre les performances d'une voiture de sport et la fonctionnalité d'une GT, établissant de nouveaux standards pour les voitures de grand tourisme à moteur V12.
Ferrari 365 2+2 1967
La Ferrari 365 2+2, introduite en 1967, est une représentante emblématique des voitures de grand tourisme de luxe de Ferrari. Elle fait partie de la série 365 qui a succédé aux modèles 330. La 365 2+2 est souvent désignée par son surnom "Queen Mary" en raison de sa taille imposante et de son élégance. Equipée d'un moteur V12 Colombo de 4,4 litres, elle offrait des performances exceptionnelles pour l'époque, tout en assurant un confort de conduite et une praticité accrus avec sa configuration 2+2 sièges.
Le design de la 365 2+2, caractérisé par ses lignes élégantes et son habitacle spacieux, était l'œuvre de Pininfarina. Cette voiture était dotée de fonctionnalités innovantes pour l'époque, telles que la direction assistée et les freins à disque aux quatre roues, qui soulignaient son positionnement comme une GT luxueuse et performante. La Ferrari 365 2+2 a su combiner le prestige de la marque Ferrari avec une polyvalence et un confort accrus, la rendant idéale pour les longs trajets en grand style.
Peugeot 202 cabriolet 1938
La Peugeot 202 Cabriolet de 1938 est un modèle classique et élégant qui incarne le charme de l'automobile française d'avant-guerre. Lancée dans la seconde moitié des années 1930, la Peugeot 202 a été conçue durant une période où l'industrie automobile commençait à intégrer des innovations techniques et stylistiques significatives. Le modèle cabriolet, en particulier, offrait une expérience de conduite en plein air très prisée à l'époque, associée à l'élégance et au raffinement caractéristiques de Peugeot.
Avec son design distinctif, la 202 Cabriolet présentait des lignes fluides et une carrosserie aérodynamique, reflet des tendances esthétiques de l'époque. Sous le capot, elle était équipée d'un moteur quatre cylindres modeste mais fiable, qui, associé à une construction légère, offrait des performances adéquates pour les standards de l'époque.
Ce modèle était apprécié pour son style, sa maniabilité et son confort, en faisant une voiture idéale pour les balades élégantes. Aujourd'hui, la Peugeot 202 Cabriolet de 1938 est considérée comme une pièce de collection recherchée, témoignant de l'élégance et de l'innovation de l'industrie automobile française d'avant-guerre.
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